Couteau à huître

Vous êtes un amateur de fruits de mer et vous aimez savourer l’huître ? Alors le couteau à huîtres est fait pour vous ! Sans un bon accessoire il est difficile d’ouvrir une huître et pour cette raison on se prive parfois de cette dégustation d'excepption. Solide, le couteau à huître est petit couteau de cuisine muni d’une lame raccourcie et dispose d’un manche ergonomique en matière synthétique ou en bois (palissandre, ébène, bois de rose, genévrier…) avec une lame inox triangulaire. Ce modèle de couteau est disponible avec la lame fine ou la lame large pour s’insérer facilement entre les coquilles de l’huître.

Le couteau à huître avec garde en inox, un accessoire indispensable pour ouvrir les huîtes en toute sécurité !

Avec son manche ergonomique, le couteau permet une bonne prise en main et une ouverture sécurisée de ce mollusque.Les couteaux à huîtres disposent d'une lame généralement faite en inox qui peut être facilement insérée dans l'intervalle du "verrou" de l'huître (autrement dit entre les 2 coquilles ) ! En plus, la garde du couteau permet d'ouvrir les huîtres sans risquer de se blesser !

Pour l'ouverture des huîtres, nous vous conseillons d'ailleurs d'appuyer fermement à l'aide de votre paume sur le manche de votre couteau à huître.

Nul besoin de vous soucier de la rouille avec notre gamme de couteaux professionnels ! L’ouverture des huîtres n’aura jamais été aussi facile, simple et rapide, sans le moindre risque de blessures. Aucune huître ne vous résistera avec le couteau à huîtres !

N’hésitez plus à mettre à votre table des huîtres pour les grandes occasions !

Huîtres gratinées au champagne, huîtres au curcuma, huîtres gratinées à la tomate ou encore la soupe aux huîtres font parties des nombreuses recettes proposées pour les grandes occasions. Toutefois, pour être en mesure de préparer ces mollusques des mers en grande quantité, il est important d’avoir à sa disposition le bon matériel de cuisine pour éviter de se blesser lors de la manipulation des huîtres et de ses coquilles cassantes. De plus avec un couteau à huîtres, vous accomplirez cette tâche avec rapidité. Quant aux professionnels, cet accessoire de coupe est pour eux un outil indispensable en cuisine. Avec de tels outils de cuisine vous ne vous priverez plus jamais de la dégustation d’huîtres pendant les fêtes, comme le jour du réveillon de Noël.

Comment bien choisir les huîtres pour profiter autant que possible leurs vertus et leurs saveurs ?

Fines de claire, pousses en claire, spéciale de claire sont des termes courants chez les grands amateurs d’huîtres. Elevées sur le littoral Atlantique français ou sur la côte Est du Cotentin par des ostréiculteurs passionnés, ce fruit de mer est apprécié pour son odeur marine iodée, sa chair moyennement ou très charnue et son eau translucide au goût affiné. Pour savourer au mieux les huîtres, il est très important de bien se renseigner pour faire le meilleur choix. Pour conserver la saveur de ces mollusques il ne faut jamais les conserver à une température trop froide. Quelques idées pratiques pour servir l’huître : vinaigre, citron ou échalotte sont plus souvent utilisés comme accompagnements, mais si vous souhaitez apporter un peu plus de fantaisie et d’originalité dans vos plats n’hésitez pas à accompagner vos huîtres de perles de saveur balsamique, citron, poivre ou yuzu ou encore de la moutarde verte japonaise qu’on surnomme le wasabi et de la sauce de soja. A l’aide du couteau à huîtres, ouvrez vos coquilles au maximum 2 heures avant de les consommer très fraîches.

Technique pour ouvrir une huître : posez dans votre main l’huître sur un torchon plié, puis glissez la lame du couteau dans la fente des coquilles, coupez leur muscle et soulevez. Pour une dégustation optimale de l’huître, munissez-vous de la fourchette à huître également.

L’équipement de cuisine professionnelle une des priorités d’AZ boutique, retrouvez des articles de cuisine de qualité !

Nous proposons sur notre site AZ boutique les plus grandes marques de couteaux de qualité professionnelle telles que Victorinox et Paderno pour votre coutellerie. Les couteaux à huître que nous vous proposons se distinguent par leur qualité supérieure et peuvent être utilisés dans la cuisine professionnelle comme à la maison. Si vous recherchez des couteaux de cuisine et d’autres accessoires pour couper vos différents ingrédients, choisissez les vôtres dans notre catégorie de couteaux : couteau japonais, couteau d’office, couteau universel, couteau à fromage, couteau de boucher, couteau à désosser, ciseaux de cuisine, couteau à jambon, couteau à viande, couteau filet de sole, aiguiseur, mandoline, économe, couteau à découper, couteau de chef, couteau à tomate, couteau de poche, couteaux suisses, couteaux alvéoles, bloc couteaux, couteaux à steak et couteaux de table en autres. Choisir son couteau c’est choisir de préparer et cuisiner avec précision et efficacité.

 

En savoir plus...


2 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

2 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste