Livraison & transport

Nous vous proposons un mode de transport unique à domicile.

 
 

 

Estimation du délai de livraison et des frais de port

Vous pouvez estimer le délai de livraison ainsi que les frais de livraison à l'étape panier dans l'encart "Estimer mes frais de livraison & taxes" prévu à cet effet.

Les expéditions sont effectuées depuis la France et nous nous engageons à respecter les dates de livraison estimées aux étapes panier, livraison et confirmation de commande sous réserve de dédouanement dans un délai "normal". Ces dates estimées tiennent compte du mode de transport, du lieu de stockage et de la disponibilité. Il est à noter qu'un produit peut être indiqué en stock sur la fiche produit mais en-cours de réapprovisionnement à l'étape panier si vous en avez ajouté une quantité supérieure à celle nous avons en stock. En cas de retard de livraison et dans la mesure où celui-ci n'est pas dû aux douanes, nous pourrons vous adresser sur demande un code promotion à valoir sur votre prochaine commande.

Pour les produits ne pouvant être expédiés sous 24h (produits sur commande, produits en cours de réapprovisionnement ou encore produits stockés dans un entrepôt ne permettant pas l'expédition immédiate), vous pouvez nous contacter pour obtenir une date de livraison plus précise qui tiendra compte des commandes fournisseurs en cours, des délais d'acheminement depuis un autre entrepôt ainsi que d'autres facteurs ayant une influence sur le délai de livraison.

 

Gratuité des frais de transport

La gratuité des frais de port dépend du pays de livraison et du mode de transport. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif du montant d'achats minimal par pays ou zone de livraison ainsi que par mode de livraison pour obtenir la gratuité des frais de transport.

  • Suisse :
    Colissimo International - dès 129 CHF d'achats
  • Union Européenne :
    Point relais Mondial Relay (France, Belgique, Luxembourg et Espagne uniquement) - dès 79 CHF d'achats
    GLS (hors îles) - dès 129 CHF d'achats
    IMX et services de poste locaux - dès 129 CHF d'achats
    TNT Express (France uniquement) - dès 149 CHF d'achats
  • DOM-TOM français :
    Colissimo International / DHL Express - dès 299 CHF d'achats
  • Andorre, Gibraltar, Linchenstein, San Marin et Norvège :
    IMX et services de poste locaux - dès 129 CHF d'achats
  • Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis) :
    USPS, DHL Express ou Fedex  - dès 299 CHF
  • Autres pays :
    IMX et services de poste locaux - dès 499 CHF d'achats
    DHL Express, DHL Eco ou FedEx - dès 499 CHF d'achats

 

Colissimo International (Poste française) et autres services de poste locaux (IMX)

  • Délai indicatif de livraison

    Pour les commandes expédiées vers la Suisse, la Poste s'engage à assurer leur livraison dans un délai de 72h à compter de leur remise aux services postaux.

    Pour les commandes expédiées en France Métropolitaine (y compris en Corse) et à Monaco, la Poste s'engage à assurer leur livraison dans un délai de 48h à compter de leur remise aux services postaux.

    Pour les destinations en Europe, le délai est de 72h pour les pays frontaliers et de 4 à 5 jours pour les autres pays.

    Pour les DOM-TOM, il faut compter 7 jours sachant que ce délai peut être allongé du fait des douanes.

    Pour toute autre destination, nous vous invitons à utiliser le service d'estimation du délai à l'étape panier ou bien de consulter le délai communiqué à l'étape livraison du processus de validation de votre commande.

  • Suivi

    Pour chaque expédition effectuée via le service Colissimo International, nous vous communiquerons un numéro de suivi qui vous permettra de pouvoir suivre l'acheminement de votre colis sur le site www.coliposte.fr. Vous pouvez également accéder directement à ce service en vous rendant dans votre compte client dans Mes commandes et en sélectionnant la commande concernée par votre demande de suivi. Si vous ne souhaitez pas vous connecter, utilisez directement le mode invité.

  • Assurance

    Toutes les expéditions effectuée via le service Colissimo International sont assurées pour une valeur correspondante à celle des produits expédiés. Afin de pouvoir tirer profit de cette assurance en cas de problème, nous vous invitons à consulter les règles relatives aux Retours & Remplacements, ainsi que nos Conditions Générales de Vente.

  • Conditions

    Pour les commandes de plus de 30kg, l'envoi pourra être effectué en plusieurs colis. Il est également possible que nous surclassions la commande afin qu'elle soit livrée par un transporteur prenant en charge les livraisons de commandes de plus de 30kg et offrant un service de qualité équivalente ou supérieure.

  • Tarifs

    Le tarif est de 14,90 CHF pour la Suisse. Le tarif pour les autres destinations peut être estimé à l'étape panier et vous sera quoi qu'il arrive communiqué à l'étape livraison du processus de validation de votre commande.

  • Remarque

    Aucune contestation concernant des produits endommagés via le service Colissimo International ne pourra être effectuée après le délai de 72h dont vous disposez pour pouvoir déposer une réclamation auprès de notre service client ou des services postaux.

 

Autres transporteurs

Ce mode de livraison est utilisé pour l'envoi de commandes importantes sur palette.

  • Délai indicatif de livraison

    Pour les commandes expédiées en Suisse, le délai de livraison via transporteur spécial est en général de 5 jours ouvrés.

  • Suivi

    Pour chaque expédition effectuée via un transporteur spécial, vous pouvez nous contacter pour obtenir un suivi.

  • Assurance

    Toutes les expéditions effectuée via transporteur spécial sont assurées pour une valeur correspondante à celle des produits expédiés. Afin de pouvoir tirer profit de cette assurance en cas de problème, nous vous invitons à consulter les règles relatives aux Retours & Remplacements, ainsi que nos Conditions Générales de Vente.

  • Tarifs

    Ce mode de transport venant en remplacement d'un mode de transport incompatible avec le poids et/ou le volume de la commande, aucun tarif n'est défini.

  • Remarque

    Aucune contestation concernant des produits endommagés via un service de livraison d'un transporteur spécial ne pourra être effectuée après le délai de 72h dont vous disposez pour pouvoir déposer une réclamation auprès de notre service client ou du transporteur concerné.