Ouvre-boîte

L’ouvre-boîte prend vie une quarantaine d’années après l’existence des boîtes de conserve en métal. Si pendant de nombreuses années le modèle simple était utilisé, aujourd’hui ce petit matériel de cuisine a beaucoup évolué et permet d’ouvrir facilement des boîtes de conserve. A quoi ressemble cet ustensile de cuisine ? L’ouvre boîte classique dispose de deux poignées, de deux molettes, une coupante et une crantée ainsi qu’une manivelle. Toutefois, cet article de cuisine est également disponible avec une seule poignée. Les parties coupantes de l’outil sont fabriquées en acier inoxydable et les parties secondaires sont en matière synthétique ou en inox.

Ouvrez sans effort et en toute sécurité les boîtes de conserve !

 

Ouvrir une boîte fabriquée en métal épais à l’époque sans l’aide un outil approprié, devait être très compliqué et de nombreuses personnes s’étaient sans doute blessées avec cette manipulation. Honorons donc le français Clavier Leon Bernard qui a eu l’ingénieuse idée de créer l’ouvre-boîte.

Dans les temps modernes, il existe deux versions d’ouvre-boîtes qu’on appelle également ouvreur de boîte, manuel et électrique. De plus, cet ustensile est conçu avec une poignée ergonomique pour offrir une bonne prise en main. Avez-vous entendu parler de l’ouvre-boîte One Touch ? Super pratique, cet ouvre-boîte mains libres et entièrement automatique permet l’ouverture des boîtes de toutes tailles et de toutes formes : ronde, carrée ou triangulaire. Il dispose d’un aimant pour saisir le couvercle et d’une touche pour l’activer et le tour est joué. Il n’y a même pas besoin de le tenir, il fait tout le travail. Pour ceux qui préfèrent les modèles manuels, une multitude d’ouvre-boîtes leur sont proposés qui sont tout autant efficaces. Avec ce vaste choix, plus personne ne se blessera en ouvrant une boîte en métal quelle que soit sa taille.

Enfin un ouvre boite pour gaucher !

 

Préalablement conçu pour être utilisé par les droitiers, il faut savoir que pendant longtemps la partie de la population gauchère s’est privé d’exploiter la praticité de cet accessoire de cuisine. Heureusement que depuis quelques années l’ouvre-boîte est disponible pour les gauchers également. On en trouve facilement sur le marché de différents modèles pour permettre une ouverture facile des contenants. Fini la difficulté d’utiliser l’ouvre-boîte à l’envers, surtout les gauchers vivant seuls, ils peuvent enfin garder dans leurs placards tous types de boîtes de conserve. Puisque toutes les boîtes ne sont pas munies d’une languette, combien est utile un ouvre-boîte !

Favorisez les ustensiles de cuisine en inox pour une alimentation saine !

 

Pour garantir une utilisation saine et de qualité, donnez la priorité à un ouvre-boîte dont les tranchants sont fabriqués en acier inoxydable. Avec l’humidité, les métaux ordinaires prennent facilement la rouille et c’est très embêtant, car il faut carrément remplacer l’article abîmé puisqu’il est vivement déconseillé de mettre des ustensiles de cuisine rouillés en contact avec des aliments. En favorisant un ouvre-boîte en inox, vous profiterez de quelques avantages : utilisation saine, lames de qualité garantissant une excellente ouverture des métaux et économique puisque l’inox s’abîme difficilement s’il est bien conservé.

Achetez votre ouvre-boîte chez AZ Boutique pour sa qualité supérieure !

 

Le site AZ Boutique propose toujours des articles de cuisine de qualité professionnelle pour satisfaire ses clients. Retrouvez les ouvre-boîtes à pince ou multifonction ou encore avec manche antidérapant qui sont fabriqués par les grandes enseignes telles que Arcos, Tellier et Paderno. Ergonomiques, esthétiques, modernes et efficaces, ces outils de cuisine conviennent aussi bien à une utilisation professionnelle que domestique. Offrant également un bon rapport qualité prix, vous serez pleinement satisfait par l’achat d’un ouvre-boîte chez AZ Boutique. Autour des ustensiles couramment utiliser pour ouvrir bocal, bouteille ou autre récipient, retrouvez les accessoires suivants : décapsuleur, ouvre-bouteille, ouvre-bocal et tire-bouchon entre autres. Enlever les couvercles des pots de confiture, des bocaux, enlever des capsules et des bouchons ou ouvrir des boîtes de conserve, sera un jeu d’enfant. Ces accessoires de cuisine multifonctions sont de vrais compagnons pratiques en cuisine pour tous : sénior, célibataire, les jeunes qui débutent en cuisine et les éternels cuisiniers et cuisinières.

En savoir plus...


4 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

4 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste