Machine à pâte professionnelle

Pour confectionner de bonnes pâtes fraîches maison en toute simplicité, il vous suffit d’avoir dans votre cuisine une machine à pâtes professionnelle. Très simple d’utilisation, cet appareil électroménager pro existe dans de nombreux modèles. La machine à pâtes électrique est de plus en plus populaire dans les cuisines domestiques. Quant aux professionnels, ils ont depuis longtemps adopté ce matériel de restauration dans leurs cuisines qui leur permet de réaliser : raviolis, spaghettis, tagliatelles, lasagnes, nouilles ou encore gnocchis maison. Ces appareils à pâtes sont destinés aux amateurs de cuisine méticuleuse ou aux professionnels de la restauration CHR. Grâce à l’efficacité de la machine à pâtes, vous pourrez régaler vos proches de pâtes fraîches sous toutes les formes.

Quel type de farine utiliser pour faire des pâtes fraîches maison avec votre machine à pâte professionnelle !

Les pâtes fraîches préparées à la maison ont certainement un meilleur goût. Cependant, pour les réaliser comme il se doit, le choix de la farine est l’élément clé pour cette préparation. Il est donc conseillé de choisir la farine de blé dur type T55 en y rajoutant de l’eau, des œufs et dans certaines recettes de l’huile d’olive. Qu’est-ce que la farine T55 au juste ? Il s’agit d’une farine extraite de blés durs qui ont une forte teneur en gluten. On peut facilement se procurer ce type de farine ou de la semoule de blé dur dans le commerce pour réaliser les différentes compositions de pâtes.

Confectionner des pâtes fraîches :  un art culinaire pas seulement dédié aux italiens !

Vous êtes un amoureux de la cuisine italienne ? L’Italie, c’est le pays des pâtes, il existe plus de 300 formes de pâtes différentes sur le territoire. Tout un art !

Voici une bonne recette des pâtes fraîches que vous pourrez rapidement réaliser en ayant une machine à pâtes dans votre cuisine. Economique et d’une simplicité absolue, il vous faudra comme ingrédients de la farine, des œufs frais et du sel pour cette recette qui vous permettra de vous faire la main.

Pour 4 à 5 personne : 4 œufs frais, 400g de farine et du sel.

Dans un saladier, versez la farine et le sel, faites un puit et cassez les œufs. A l’aide d’une spatule en bois, mélangez de haut en bas afin de tout bien mixer. Déposez le mélange sur une surface de travail farinée et pétrissez-le jusqu’à l’obtention d’une boule lisse. Déposez votre préparation dans un torchon et gardez au réfrigérateur pendant une demi-heure. Vous pouvez désormais couper votre boule en 3 pour la passer dans la machine à pâte. Grâce aux différents laminoirs dont dispose votre machine, vous pourrez choisir votre forme de pâte. Une fois les pâtes prêtes, faites-les sécher à l’aide d’un séchoir à pâtes (vivement conseillé aux cuisiniers pour être encore mieux équipés), avant de les cuire à l’eau bouillante.

Pour réussir la cuisson al dente qui facilite la digestion, il faut toujours faire bouillir les pâtes dans un grand volume d’eau salée bouillante. Rajoutez le sel lorsque l’eau est à ébullition. 1 litre d’eau pour 100 g de pâtes. Respectez le temps de cuisson qui est de 8 minutes environ pour une cuisson al dente suivant le gabarit de vos pâtes, le mieux est de goûter pour apprécier la texture en bouche. Vous aurez droit à une dégustation aussi fraîche que saine. Faites mijoter une délicieuse bolognaise pour accompagner vos savoureuses pâtes faites maison ! Buon appetito !

Un appareil à pâtes pas cher électrique ou manuel chez AZ Boutique pour les amoureux de recettes italiennes

Grâce à AZ Boutique vous trouverez facilement une machine à pâtes professionnelle pour votre cuisine sans dépenser une fortune.

Nous vous proposons la machine à pâtes électrique qui est très simple d’utilisation. Il suffira de mettre tous les ingrédients dans l’appareil et de le programmer pour le pétrissage afin d’obtenir les types de pâtes de votre choix : spaghetti, rigatoni, linguine, fettuccini, tagliatelle, gnocchi et pâtes larges. Nous proposons des appareils électroménagers performants qui vous permettent de présenter des préparations culinaires comme un vrai chef. Avec un tel outil en cuisine, vous serez doublement motivés pour faire plaisir à votre famille et vos convives.

En savoir plus...


3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste