Poche à douille & Douilles pâtisserie

Accessoire indispensable en pâtisserie depuis sa création, la poche à douille est pratique et facile à utiliser pour donner des formes spécifiques à vos réalisations. Décorez, fourrez, garnissez ou déposez les préparations régulièrement et proprement lors de la réalisation de vos pâtisseries et autres préparations culinaires grâce cet accessoire de cuisine. La poche à douilles qu’on surnomme aussi poche pâtissière est généralement fabriquée en matière synthétique et elle est de forme conique. Disponibles en dimensions variables, les poches pâtissières sont parfaites pour répondre à vos différents besoins surtout pour la décoration de gâteau. Vous avez le choix entre la poche à douille jetable et celle qui est réutilisable. La poche jetable à usage unique n’aura pas besoin d’être nettoyée et séchée. En ce qui concerne la poche réutilisable, elle est lavable, écologique, mais elle nécessite un nettoyage consciencieux et un séchage après chaque utilisation. 

Comment utiliser une poche à douille professionnelle efficacement ?

Il vous faut d’abord retourner la poche autour de la main, puis insérez la douille inox ou plastique de votre choix à l’intérieur.  Poussez la douille à l’intérieur afin de bien la fixer. En cas d’excédent de plastique vous pouvez couper votre poche pâtissière. Pour plus d’efficacité, placez ensuite la poche dans un récipient en retournant le haut du sac sur le bord du contenant. Remplir la poche à douille demande un peu d’expérience, vous améliorerez vos gestes avec le temps.  A l’aide d’une spatule maryse en silicone, versez votre préparation dans la poche à pâtisserie. Relevez ensuite les bords de la poche en utilisant les deux mains pour tenir le haut de celle-ci et la douille afin d’obtenir une bonne prise en main. Vous êtes désormais prêt à travailler. Il suffira de presser le haut de la poche entre le pouce et l’index pour étaler vos préparations d’un geste précis. Une fois quasiment vide, n’oubliez pas de racler le reste de la préparation à l’intérieur en la poussant vers votre embout en vous aidant de vos mains pour ne pas faire de gaspillage.

La poche pâtissière est parfaite pour le dressage des préparations telles que : faire des macarons (confectionner les coques et les garnir), fourrer des Saint Honoré, des tartelettes, confectionner des meringues, réaliser des verrines, œufs mimosa, cupcakes, muffins, pâte à choux, meringues, éclairs, bûches, petits fours gourmands et les préparations de farcies entre autres. Une manipulation hygiénique est garantie grâce à ce matériel de cuisine.

Quelles douilles pâtisserie choisir pour rendre vos dégustations encore plus attrayantes ?

En acier inoxydable, en acrylique ou en polycarbonate, un vaste choix d’embouts est disponible pour répondre aussi bien aux besoins du pâtissier qu’à l’amateur de pâtisserie. Ces petites douilles inox ou plastique de forme conique vous permettront de présenter des décorations en forme de fleur, étoile, cannelée, ruban, tressée, pétale et feuille entre autres.

Vous constaterez que les douilles s’adaptent facilement aux poches afin de rendre leur utilisation simple et rapide. Vous pourrez émerveiller vos petits grâce aux friandises attrayantes que vous leur présenterez avec l’aide d’une poche et différentes douilles. Pour la décoration, nous vous conseillons une petite poche à douille pour obtenir un résultat délicat. La grande poche convient aux préparations plus épaisses. Les douilles sont non seulement utilisées pour réaliser des formes sur les préparations, mais elles servent aussi à décorer les mets comme un vrai professionnel. Douille unie ou cannelée ou avec des formes spéciales, à vous de choisir les embouts inox ou acrylique qui vous inspirent pour vos créations !

La saveur et l’esthétisme au rendez-vous, merci à la poche à douille !

En utilisant régulièrement la poche à douille lors de vos préparations culinaires, la présentation de celles-ci ne sera que plus nette et professionnelle. Quelle que soit la matière que vous travaillerez : chocolat, crème au beurre, glaçage, pâte à chou, pâte à sucre, crème pâtissière ou ganache, la présentation sera plus uniforme et propre. Dans un premier temps, la manipulation de la poche à douille risque d’être compliquée, mais après quelques maniements vous constaterez que c’est un jeu d’enfant et vous ne pourrez plus vous en passez. Ces ustensiles de pâtisserie seront vos parfaits alliés pour présenter vos recettes comme un vrai chef.

Sélectionnez vos poches à douille pâtissières et sets de douilles chez AZ Boutique pour réaliser vos pâtisseries favorites !

Vous retrouverez sur le site AZ Boutique des poches et des douilles dans la catégorie « pâtisserie ».

Disponibles en différentes tailles et formats, les poches pâtisserie que nous vendons ont été étudiées pour pouvoir y placer facilement une douille pour vous accompagner lors de vos nombreuses préparations en pâtisseries et en cuisine. Nous proposons des poches réutilisables en silicone, polyuréthane ou des poches à douille jetables en plastique jetable vendu par lot qui sont résistantes et de qualité professionnelle.

Quant aux douilles que nous commercialisons, vous serez conquis par la vaste gamme disponible sur le site. Douille inox, polycarbonate ou acrylique elles sont vendues à l’unité ou en set. Vous trouverez des embouts de toutes tailles et formes pour réaliser toutes vos décorations : douille pâtissière cannelée, douille unie, pétale, tulipe, fleur, douille lisse, feuille en forme d’étoile… Tous ces modèles de douilles seront idéaux pour les évènements à thème ou d’autres occasions spéciales pour le plaisir des petits et des grands. Garnir des biscuits ou décorer un cake design, une pièce montée et des entremets seront un vrai plaisir avec ces ustensiles de cuisine.

En savoir plus...


Articles 1 à 24 sur un total de 37

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 24 sur un total de 37

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2