Aiguiseur électrique

Au fil du temps vos couteaux et autres accessoires de découpe ont tendance à s’émousser. Les aiguiseurs électriques permettent ainsi d'affûter les couteaux et les ciseaux sans les abîmer afin de les permettre de retrouver leur tranchant. Cela vous évite ainsi de devoir racheter vos couteaux de cuisine et autres outils tranchants chaque fois qu’ils s’émoussent et vous pourrez ainsi faire d’énormes économies. Et saviez-vous qu’un couteau mal affûté et une lame émoussée peuvent s’avérer être un véritable danger en cuisine, car on a tendance à exercer plus de pression et à multiplier les gestes même pour les aliments les plus simples comme un simple saucisson. Pour certains plats nécessitant une coupe très précise comme le sushi, cuisiner avec un couteau bien aiguisé permet de simplifier les gestes et peut être déterminant dans la réussite du plat.

 

Les nombreux avantages d’utiliser un aiguiseur électrique pour votre couteau !

 

  • À la portée de l’utilisateur lambda : Contrairement à un aiguisage manuel (fusil ou pierre), l'aiguisage électrique ne nécessite pas la maîtrise d'une technique particulière et est très simple à utiliser. En effet, avec un aiguiseur manuel comme le fusil à aiguiser, il est fréquent d'endommager le fil du couteau du fait d'une mauvaise inclinaison de ce dernier ou d'un mauvais mouvement. Avec un affûteur électrique, il suffit de laisser faire l'appareil pour obtenir un aiguisage parfait. Mais il faut savoir que certains appareils sont plus faciles à utiliser que d’autres.

 

  • Un gain de temps considérable : si vous faites appel à un professionnel pour aiguiser un couteau de cuisine, cela risque de prendre un temps considérable (sans oublier les coûts) avant que vous puissiez le récupérer, or en ayant votre propre aiguiseur de couteau à portée de main, dès que le tranchant de vos accessoires de cuisine devient moins efficace vous pourrez y remédier illico presto. Vu qu’aucune maîtrise technique particulière n’est requise pour utiliser ce matériel de cuisine, vous n’avez pas à déterminer l’angle parfait ou encore la pression à exercer pour ne pas abimer vos couteaux, cela vous fait gagner beaucoup de temps par rapport à l’utilisation d’affuteurs manuels.

 

  • Un accessoire très polyvalent : Il est également possible de réparer certains outils comme par exemple les tournevis à pointe plate avec votre .

 

Note : Tous les couteaux avec lame en acier inoxydable peuvent être aiguisés avec un affuteur électrique mais attention certains couteaux en céramique peuvent être abimés avec ce type d’aiguiseur.

 

Affuteur électrique ou aiguiseur couteau manuel : trouvez le produit qu’il vous faut sur AZ-boutique.fr votre magasin de matériel de cuisine en ligne

 

Avec un affûtage et un entretien régulier la durée de vie de vos couteaux de chasse, couteaux de table, couteau japonais, couteau d’office, couteau de boucher, couteau de chef ou même couteau de poche sera multiplié. Si vous souhaitez un aiguisage plus précis de vos accessoires de coutellerie pour préserver la finesse et le tranchant de la lame, vous trouverez sur notre site toute une gamme d’aiguiseur de couteaux et affuteurs manuels de très-haute facture avec un excellent rapport qualité-prix : pierre à aiguiser, fusil à affûter, fusil diamant etc. Vous trouverez également sur notre site une gamme complète d’accessoires de découpe pour réussir vos plats avec brio : set de couteaux de qualité professionnelle, planche à découper, bloc couteaux, mandoline multifonction, support jambon, couteaux de poche, couteau à jambon.  

En savoir plus...


2 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

2 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste