Conseil & CommandeConseil & Commande 0215 190210 | Besoin d'aide ?
 

Conseil & CommandeConseil & Commande 0215 190210 | Besoin d'aide ?

Couteaux



Articles 1 à 24 sur un total de 347

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Par ordre décroissant
Entrées par page

Grille  Liste 

Trouvez le couteau de cuisine qu’il vous faut sur AZ-boutique.

Si vous recherchez des couteaux de cuisine de qualité professionnelle, AZ Boutique répondra à toutes vos attentes. Spécialiste de la vente de couteaux de cuisine, affûteurs, couteaux à steak et autres accessoires de coupe, tout ce dont vous aurez besoin se trouve sur AZ Boutique. Pour répondre à vos attentes, nous avons sélectionner les plus prestigieuses marques de coutellerie : Opinel, Victorinox, Comas, Arcos ou encore Jean Dubost.

Votre choix ne sera pas limité grâce à une large gamme de couteaux de cuisine en vente sur notre site : couteaux de poche, couteaux à huîtres, couteaux-suisse, couteaux à jambon, couteaux japonais, couteaux à steak, couteaux d’office, couteaux à tomates, couteaux universel, couteaux à filet de sole, couteaux de boucher, trancheuse, couteaux à fromage, couteaux japonais, couteaux à steak, couteaux à désosser et à saigner ou encore couteaux à découper, toutes les gammes de couteaux de cuisine sont disponible dans notre espace coutellerie.  En plus des couteaux individuels, nous vous proposons une multitude de mallettes et de blocs de couteaux de cuisine afin de vous équiper au mieux. Parfois accompagnés d’une paire de ciseaux, parfois d’un fusil permettant d’aiguiser vos lames, les blocs et mallettes de couteaux proposent une gamme complète permettant de répondre à tous vos attentes en termes de coupe.

Vous trouverez également sur notre site de nombreux accessoires de coupe : planche à découper, économe, hachoir à herbes aromatiques, affûteur électrique ou manuel, ciseaux de cuisine, mandoline, pierre à aiguiser, rivets pour affûtage et mallette pour chasseurs et bouchers.

Que ce soit pour trancher, hacher, émincer et même désosser vos aliments, nous vous garantissons des couteaux de cuisine de qualité remarquable avec des manches ergonomiques pour vous assurer une excellente prise en main ! Alors n’attendez plus ! La découpe n’aura jamais été aussi simple et précise.

Découvrez notre espace coutellerie sur AZ Boutique.

Pour tout cuisinier, le couteau est le prolongement de sa main lors de la délicate étape que constitue la découpe des aliments. Avoir de bons couteaux de cuisine vous permet non seulement de réussir vos plats mais a également un aspect sécuritaire. Que ce soit pour trancher, hacher, émincer et même désosser vos aliments, nos couteaux de cuisine seront indispensables pour équiper votre cuisine ! Quelle que soit sa qualité et les matériaux utilisés pour le fabriquer, chaque couteau est adapté à un usage bien particulier. Vous trouverez donc ci-dessous les différentes catégories de couteaux de cuisine que nous proposons. Votre choix devra s'orienter en fonction de l'utilisation que vous désirez avoir de votre couteau ainsi que de la qualité de coupe et de prise en main que vous souhaitez avoir. Pour vous aider dans votre choix, voici un petit guide des couteaux de cuisine incontournables à avoir chez soi. 

Les couteaux incontournables en cuisine

 Un bon couteau de cuisine doit être un savant mariage d’un manche ergonomique et d’une lame de la bonne longueur et de la bonne épaisseur pour accomplir la tâche souhaitée.

Couteau Japonais 

  • Le type de couteau japonais le plus connu est le couteau Santoku. Traduit du japonais, son nom signifie ‘‘trois vertus’’. Comme son nom l’indique il est destiné à remplir trois fonctions principales – trancher, hacher et découper. Il vous permet aussi bien de ciseler des fines herbes que sectionner les os. Le couteau santoku est doté d’alvéoles empêchant les aliments d’y adhérer et vous permet de trancher avec délicatesse les filets de poisson. Le santoku est idéal pour réaliser des sushis, des sashimis et des carpaccios

Couteau de chef

  • S’il ne fallait choisir qu’un seul couteau de cuisine, il s’agirait incontestablement du couteau de chef. Ce couteau de cuisine, ultra polyvalent, grâce à sa lame d’une longueur totale 15 à 25 cm, permet d’accomplir jusqu’à 80% des tâches en cuisine. Cet accessoire de coutellerie vous permettra de trancher, mettre en cubes et émincer la viande et le poisson. Les légumes ne sont pas en reste puisque votre couteau de Chef vous permettra de trancher et hacher les légumes de différentes textures allant des tomates aux légumes racines. Petit bonus, vous pourrez même utiliser le flan assez large de vos couteaux de chef multi-usages pour écraser une côtelette ou une gousse d’ail.

Couteau à désosser

  • Avec une lame mesurant entre 13 à 16 cm, il est aussi connu comme appeler le désosseur. Ce couteau permet de séparer la chair de la volaille ou la viande de l’os ainsi que de lever les filets de poisson. Il est utilisé aussi bien en boucherie qu’à la maison. 

Couteau d'office

  • Ce couteau de cuisine est doté d’une lame pointue relativement petite et épaisse mesurant entre 6 à 12 cm. La typologie de sa lame permet ainsi une plus grande dextérité et précision dans les gestes pour peler les fruits, les légumes et les saucissons ou même pour couper les oignons.

Couteau utile

  • Avec une lame épaisse et mesurant entre 10 à 14 cm de longueur, ce couteau vous permettra de peler et hacher efficacement vos légumes et fruits.

Couteau à pain

  • Aussi utile dans un établissement CHR qu’à la maison ce couteau doté d’une lame dentelée mesurant entre 19 à 25 cm vous permet de trancher le pain ou les gâteaux.

D’une façon générale, que vous recherchiez des couteaux de cuisine avec manche en bois (bois de rose ou en palissandre), des couteaux inox ou en céramique, il sera important de ne pas perdre de vue l’aspect ergonomique afin de dénicher un couteau de cuisine facile à manier !  

Couteaux en acier inoxydable, nitrum ou couteaux en céramique : un grand choix de matières à votre disposition 

  • Nitrum : Il s’agit d’un acier inoxydable d'excellente qualité. Cette formule d'acier à l'azote est plus écologique et garantit plus de dureté que les lames en acier inoxydable simple. Les lames en inox nitrum ont ainsi un plus grand pouvoir de coupe et les fils des couteaux sont d’une plus grande durabilité avec des performance de 40% supérieures à de l’inox classique. Les couteaux fabriqués en Nitrum résisteront parfaitement à des utilisations intensives et professionnelles et ne manqueront pas de vous surprendre au niveau de la résistance à la corrosion et de la durabilité de sa qualité de coupe.
  • Acier inoxydable : l’acier inox est un alliage de carbone, d’acier et de chrome conférant une grande résistance à la rouille par rapport à l’acier traditionnel. Cette résistance est rendue possible grâce à sa haute teneur en carbone. Cette propriété est très intéressante pour ce petit matériel de cuisine car nécessite des lavages fréquents et il est amené à entrer en contact avec de nombreux aliments pouvant précipiter la corrosion – agrumes, légumes acides etc. Une bonne raison donc d’opter pour le couteau avec lame inox !
  • Céramique : Moins robuste que l’acier inoxydable et le Nitrum, la céramique est en revanche bien plus tranchante ! Les couteaux en céramique garderont une qualité de coupe plus longtemps que les couteaux en acier ce qui en facilite l’entretien. En effet, vous aurez beaucoup moins besoin de les aiguiser. Autre avantage de la lame en céramique : elle assure une hygiène irréprochable et elle est biocompatible.
  •  

Comment bien entretenir ses couteaux ?

Que vous utilisiez vos couteaux de cuisine en milieu professionnel ou à la maison, voici quelques précieux conseils à mettre en pratique pour conserver la qualité de coupe de vos lames de couteaux :

  1. Pour une meilleure conservation de vos couteaux, lavez-les à la main avec de l'eau chaude et un détergent doux. Évitez d'utiliser des éponges abrasives qui pourraient rayer la surface de votre lame. Ne laissez pas vos couteaux tremper dans l'eau ou du détergent car cela pourrait endommager le manche et engendrer l’apparition de rouille. Aussitôt lavés, pensez à les essuyer avec un chiffon doux pour éviter que les gouttes d’eau ne causent des taches. Évitez également de laver vos couteaux au lave-vaisselle, car la chaleur et les détergents agressifs peuvent les abîmer.
  2. Maintenez régulièrement l'affûtage de vos couteaux pour assurer une qualité de coupe optimale. Pour se faire, vous pouvez utiliser une pierre à aiguiser, un fusil à aiguiser ou un affûteur adapté au type de lame de votre couteau. Suivez les instructions du fabricant pour la méthode d'affûtage appropriée.
  3. Ranger vos couteaux de cuisine en vrac dans vos tiroirs est à proscrire car ils risquent de s’entrechoquer et de s’émousser ! La bonne méthode est de les ranger dans un bloc à couteaux ou une mallette spécialement dédiée aux couteaux afin de protéger correctement les lames. Enfin, vous pouvez également ranger vos couteaux de cuisine sur une barre magnétique.
  4. Veillez à toujours utiliser la bonne technique de coupe et le bon couteau de cuisine pour chaque tâche spécifique que vous réalisez. Évitez d'utiliser vos couteaux pour des tâches inappropriées, comme ouvrir des boîtes de conserve ou couper des matériaux durs, ce qui pourrait les endommager.

En suivant ces conseils, vous préserverez la qualité de vos couteaux et profiterez de leur performance optimale pendant de nombreuses années.

 

 

 

En savoir plus...

Articles 1 à 24 sur un total de 347

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Par ordre décroissant
Entrées par page

Grille  Liste