Ménagère 72 à 75 pièces

Vous êtes passionné par l’Art de la Table et souhaitez avoir une décoration de table classe et chic lors d’un évènement précis ? La gamme de ménagères de 72 pièces pourrait constituer un excellent atout charme pour votre table de fête ! Cette grande ménagère est idéale pour accueillir 12 invités à votre table.

Composée de 72 pièces en règle générale, cette grande ménagère comporte les différents couverts suivants :

  • 48 couverts de table :  12 couteaux de table monobloc,12 fourchettes de table, 12 cuillères de table et 12 cuillères à café
  • 24 couverts à desserts : 12 couteaux à dessert monobloc et 12 fourchettes à dessert.

Dans la ménagère 75 pièces peuvent s’ajouter à la liste ci-dessus des couverts en plus comme certains couverts de service tout inox (comme la fourchette de service en inox, la cuillère de service, la pelle à tarte ou la louche à sauce).

Afin de bien préserver et de faciliter le rangement de vos plus beaux couverts, certaines de nos ménagères sont serties dans un joli coffret en bois noir.

Les origines de la ménagère de couverts

C’est du XIXe siècle que remonte l’usage de la ménagère ! A cette époque, les personnes d'une classe sociale aisée se faisaient le plaisir d’offrir une ménagère dans un coffret de grande valeur en guise de cadeau. Véritable produit d’orfèvrerie ou d’argenterie, la ménagère de couverts était souvent fabriquée dans un métal précieux : elle pouvait être conçue en argent massif voire en or véritable. Véritable star

Pourquoi se procurer une ménagère de couverts 75 pièces aujourd'hui ?

Faire le choix d'une ménagère, c'est opter pour des pièces uniques et travaillées ! C'est investir pour des couverts qui allient esthétisme,  praticité, durabilité et finesse ! La ménagère 75 pièces avec ses 48 couverts de table et 24 couverts à dessert vous permet de dresser une table de l'entrée au dessert pour 12 convives, que de bons dîners en perspective !

Dans le monde contemporain, on retrouve des couverts designs fabriqués à partir d’acier, de métal argenté, d’acier inoxydable ainsi que d’autres mélanges métalliques. Cependant, le plus populaire reste l’acier inoxydable possédant d’énormes avantages :

  • Connu comme l’un des matériaux les plus robustes, l’acier inoxydable s’obtient à partir d’un alliage de fer, de carbone avec un certain pourcentage de chrome et de nickel. Il faut savoir que l’inox est un métal qui résiste au temps et à l’oxydation et qui est compatible au lave-vaisselle.
  • Il existe tout un processus lors de la conception de couverts en inox ! En effet, ils sont sujets à polissage dans le but de présenter une finition brillante et de conférer un éclat exceptionnel à chacune des pièces qui constituent la ménagère.
  • Dès que le processus est fini et que l’inox est poli, les couverts possèderont un inox brillant et une finition polie miroir unique contribuant au raffinement et à la finesse des pièces.

Visitez notre ensemble de ménagère inox sur AZ Boutique, en visitant les collections uniques de grandes marques réputées dans les Arts de la Table telles que Guy Degrenne, Couzon, Eternum ou Amefa. D’autres marques de ménagères haut de gamme ont aussi le vent en poupe telles que Pradel Excellence, les coffrets couteaux Laguiole, Victorinox, Albert de Thiers, ou Opinel. A découvrir sans plus tarder !

En savoir plus...
 

Articles 1 à 15 sur un total de 57

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Articles 1 à 15 sur un total de 57

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4