Machine à glaçons

Profitez de notre gamme complète de machine à glaçons sur AZ Boutique. Besoin de glaçons rapidement pour rafraîchir toutes vos boissons ? Une petite visite surprise, une fête ou autre évènement, rien n’est plus délicieux que de déguster boissons fraîches bien glacées, cocktails, jus de fruits, smoothies rafraichissants. La machine à glaçons c’est l’accessoire qu’il vous faut ! Cet appareil magique qui transforme l’eau en morceaux de glace aide à ravitailler rapidement les verres.

La machine à glaçon que vous propose AZ Boutique est une machine de Lacor en inox 18/10. Cet appareil à faible bruit vous procurera des glaçons en moins de 12 minutes ! Que vous soyez professionnels de bars ou restaurants, amateurs ou jeune débutant dans l’art de concocter les boissons, la machine à glaçon pro correspondra aux besoins de toute catégorie de personnes.

La machine à glaçon professionnelle - en quoi consiste-elle exactement ?

Il est important de bien comprendre et connaître les éléments et les spécificités techniques de base de ce dispositif. La machine à glaçon Lacor est dotée d’un réservoir d’eau, puis d’un récipient à glaçons destiné à accueillir les morceaux de glace appelé aussi le réceptacle. Avec son écran tactile, vous pourrez facilement contrôler l’usage de cet appareil : pour l’éteindre, l’allumer ou même mettre un minuteur. L’écran LCD affiche aussi le temps restant de la production de glace.

Cet appareil innovant s’intégrera facilement parmi vos ustensiles de cuisine. Plus besoin de marcher jusqu’au congélateur avec des bacs à glaçons en éclaboussant de l’eau par terre et plus besoin de vous congeler les doigts en essayant de retirer les morceaux de glaçons de vos bacs à glaçons ! Un peu d’eau dans le conteneur, quelques minutes de patience et le tour est joué !

Que gagne t-on à utiliser une machine à glaçons pro ?

  • Du temps libre - En adoptant la machine à glaçons, vous gagnez du temps en cuisine car les glaçons sont prêts en moins de 15 minutes. L’ancienne méthode qui consistait à mettre de l’eau dans le congélateur était lente et il fallait attendre au moins une demi-journée pour fabriquer des glaçons. Grace à cet appareil révolutionnaire, faites des glaçons en deux temps trois mouvements grâce à un processus de fabrication ultra rapide.
  • Une productivité journalière qui vous conviendra parfaitement - Cette petite machine peut produire une grande quantité de glaçons : jusqu’à 15kg en une journée ! Ce genre de machine est idéale pour un restaurateur ou un barman qui doit servir ses clients sans discontinuer. Même pour un usage domestique : un particulier qui fait une fête par exemple, cette machine disposant d’une grande capacité du réservoir aide à ravitailler rapidement les stocks de glaces. A vous les mojitos, les whiskys sur glace, les cafés frappés et les citronnades glacées !
  • De la modernité - Cet appareil est moderne et apporte un look très tendance à votre cuisine. Avec son design élégant, compact, en inox, cette machine à glace se placera facilement dans votre cuisine, sur une table ou dans un coin sur votre plan de travail. Si vous êtes du genre tranquille en cuisine, alors cet appareil avec son système de refroidissement qui dispose d’un moteur silencieux ne vous dérangera pas pendant vos autres tâches culinaires. C’est une machine intelligente et programmable qui indique si toutefois il y a un manque d’eau ou un trop plein ou si la machine nécessite un nettoyage.
  • Le petit plus ? Vous pouvez même avoir rapidement de la glace pour soulager le dos ou réduire les ecchymoses si vous vous êtes blessé.

Comment bien choisir sa machine à glaçons ?

  • Qui dit appareil électroménager dit forcément une machine qui a un certain coût. Evaluez bien votre budget afin de bien savoir quel type de machine vous souhaitez acheter. Songez à la fréquence à laquelle vous utiliserez votre machine et cela vous aidera à faire votre choix : continuer avec le bac à glaçons traditionnel ou investir dans une machine à glaçons : le choix reste le vôtre.
  • La taille de l’appareil est aussi très importante car un appareil trop gros peut facilement devenir encombrant surtout si vous l’utilisez uniquement à la maison. Evaluez l’espace dont vous disposez chez vous ou au travail et choisissez votre modèle en fonction. Un format plus large cache souvent un réservoir de stockage de glace plus important.
  • Le plus important, la quantité ! Achetez une machine en fonction de sa capacité de production de glace. La machine que nous vendons sur AZ Boutique est une machine plutôt pour les particuliers ou les restaurants et bars de petite capacité. Si vous êtes pro responsable d’une structure plus importante, alors optez pour un plus grand format avec une plus grande capacité.
  • Il est aussi très important d’opter pour la durabilité et pour cela un entretien régulier permet une bonne durée de vie. Optez pour des appareils munis d’un filtre à eau pour arriver à les nettoyer facilement après. Un bon nettoyage empêche la contamination et prolonge la durée de vie de la machine.
  • Pour finir, regardez bien les types de glaçons que la machine offre. Plusieurs calibres existent : petits ou grands glaçons. Il faut donc savoir quelle taille de glaçons vous convient afin de vous équiper de la machine adéquate. Ce choix dépend de vos préférences esthétiques, du type de verres que vous possédez, du style que vous préférez. Cubes de glace, glaçons à la forme classique carrée ou glaçons plus originaux… c’est à vous de voir !

Grands amoureux du froid, chez AZ Boutique nous vous proposons aussi des modèles de broyeur à glace/machine à glace pilée électrique ou manuel (qu’on appelle aussi parfois icebreaker) pour faire de la glace pilée chez vous. Rien de mieux pendant une longue journée d’été au bord de la piscine !

Pour disposer vos glaçons ou votre glace pilée à table, nous proposons aussi plusieurs modèles de seau à glace inox, acrylique ou isotherme au bon rapport qualité prix.

Pour tout ce qui est matériel frigorifique professionnel ; nous vous invitons à consulter notre page Electro dédié au « Froid ». Vous trouverez tout le matériel nécessaire pour la réfrigération : armoire réfrigérée, arrière-bar réfrigéré, vitrine réfrigérée, cellule de refroidissement rapide matériel pro pour Buffet et Salad Bar, Cave à vin, Matériel pro de congélation…

En savoir plus...


1 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

1 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste