Dessous de carafe

Comme son nom l’indique, un dessous de carafe est un petit accessoire dans les arts de la table qui est utilisé pour poser les carafes et les bouteilles afin de protéger la nappe ou la table. Aussi connu sous le nom de dessous de bouteille, cet objet est généralement de forme ronde, mais il est aussi disponible en carré ou en ovale. Dans le savoir-être à table, tous les ustensiles ont leur importance afin d’assurer un service de table digne de ce nom pour épater vos convives.

Des dessous de carafe qui allient praticité et esthétisme

En art de la table, toutes sortes de matériaux trouve leur place : inox, métal argenté, porcelaine, liège, argent massif, cristal, verre, ardoise, céramique…. Chacune de ces matières détient une beauté singulière. A vous de découvrir ce qui vous convient le mieux ! Avant toutes choses, il est essentiel de connaître le style de vaisselle et de verrerie dont vous disposez, car une gamme de vaisselle dépareillé à table est tout sauf beau. Voyons chaque particularité de chaque dessous de bouteille :

  • Métal : intemporel, cette matière épouse toutes sortes de décors. Eclatant et chic, le métal est aussi très prisé pour sa robustesse et sa brillance. Vous pourrez sortir vos dessous de carafe du placard à tous les coups, sans aucune crainte de les retrouver à la poubelle après une fête. Ces accessoires en acier inoxydable sont très appréciés pour le look et leur design moderne et épuré. Jadis utilisé lors des banquets, les ustensiles en argent massif symbolisaient la richesse et la noblesse, mais cette gamme de vaisselle a été remplacée par l’inox.
  • Verre, cristal : les dessous de carafe en verre sont souvent fabriqués avec des motifs en relief, afin de les rendre décoratifs. Un dessous de carafe et une carafe qui sont tous deux fabriqués en verre, font un bel assortiment. Malgré sa fragilité, le verre transparent et le cristal resteront toujours des matières fascinantes dans le service de table.
  • Liège, ardoise, céramique : les dessous de carafe fabriqués à partir de ces matériaux apportent une déco vintage et moderne à la fois. Associés aux arts décoratifs, ces matières disposent d’un décor naturel qui embellit facilement une table. Idéals pour une utilisation intérieure et extérieure, les dessous de bouteille en céramique et en ardoise sont très résistants.

Métal argenté ou Inox : quel dessous de bouteille choisir ?

Aussi beau l’un que l’autre, l’acier inoxydable est toutefois de meilleure qualité que le métal simple pour plusieurs raisons : texture robuste, finition satinée, brillante ou mate pour apporter de l’esthétisme, résistant à l’oxydation et la corrosion. L’inox est une matière sophistiquée parfaitement adapté aux amateurs d’accessoires de service hauts de gamme.

Retrouvez chez AZ Boutique une collection de dessous de carafe et d’autres articles de service !

Le site AZ Boutique vous propose de beaux dessous de bouteille en acier inoxydable pour accueillir carafe à eau, carafe à décanter, carafe à vin, carafe à whisky, pichet, bouteille de vin, whisky, champagne, liqueur et autres boissons. Afin d’assurer une protection optimale de votre table ou votre nappe, il serait aussi nécessaire de vous procurer des dessous-de-verre.  Les dessous de carafe peuvent être aussi bien utilisés lors du petit déjeuner ou un tea time pour poser la théière ou le pot à lait.

Lors d’une dégustation, un apéritif ou un repas, n’hésitez pas à découvrir les articles suivants dans nos rayons bar, vaisselle et verrerie : gobelets, verres à eau, verres à vin pour vin blanc et vin rouge, verres à whisky, flûtes, coupes, verres à cocktail, dessous-de-plat, assiettes de service, plateaux, pinces, tasses, théières, cuillères, tire-bouchon, seau, égouttoir, bouteille en verre et une belle variété de serviettes.

En savoir plus...


1 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

1 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste