Décapsuleur

Découvrons ensemble le compagnon quotidien si pratique d’un barman: le décapsuleur. Ce petit matériel de bar facilite l’ouverture des bouteilles à capsules métalliques comme une bouteille de bière par exemple. Autrefois les gens utilisaient un « ouvre bouteille » pour ouvrir une bouteille de vin par exemple car les bouteilles étaient dotées de bouchons en liège ou de bouchons vissés. Après l’invention de la capsule, le décapsuleur fut inventé car l’ouvre-bouteille traditionnel n’était pas adapté. Le décapsuleur fonctionne en déformant la capsule pour pouvoir l’enlever de la bouteille. Il suffit d’exercer un effet de levier pour enlever la capsule.

L’origine du décapsuleur – L’un des accessoires de bar les plus révolutionnaires pour les amateurs de bières !

Ce n’est qu’en 1894 que le décapsuleur fut inventé par le célèbre inventeur américain William Painter. Au départ, il inventa le bouchon couronné qui est un concept d’un bouchon jetable à usage unique. Puis face au franc succès de son invention, il inventa le décapsuleur, qui est le seul objet permettant de décapsuler ce type de bouchon. De nos jours l’on retrouve cet accessoire sous forme de magnet ou de porte clé et même dans des couteaux suisses multi usages. 

Décapsuleur original, décapsuleur Coca Cola : le décapsuleur sous toutes ses formes !

AZ Boutique vous propose divers types de décapsuleur pour mieux vous aider dans votre vie au quotidien. Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, les décapsuleurs que nous vous proposons sont exactement ce qu’il vous faut. C’est même un cadeau original à offrir comme cadeau d’anniversaire.

  • Le décapsuleur mural

Le décapsuleur mural fut inventé aux États-Unis en 1920 pour faciliter le travail des barmans de l’époque. En effet le décapsuleur mural permet de décapsuler facilement vos bouteilles en verre. C’est un objet plus souvent utilisé dans des restaurants ou dans des bars pour améliorer la vitesse de service. Mais vous pouvez tout aussi bien l’utiliser chez vous comme accessoires déco pour apporter un look rétro à votre cuisine ou une décoration façon barman. Sinon cet ouvre bouteille peut très bien se placer dans le jardin dans une cuisine d’été près du barbecue pour profiter d’une bière toute fraîche en été !

  • Le décapsuleur simple

Le décapsuleur classique est connu de tous. C’est un des ustensiles de bar que nous avons forcément dans nos tiroirs ! Vous pouvez l’emporter partout avec vous : chez un ami, dans une fête, à la plage ou dans un pique-nique. C’est léger au design contemporain. Petite astuce : vous pouvez également le mettre dans votre porte clés pour le garder toujours sur vous.

  • Le décapsuleur pointu

Ce type de décapsuleur a l’avantage d’être multi fonctions : il vous permet non seulement de décapsuler vos bouteilles mais grâce à l’embout pointu il peut agir comme ouvre boîtes et perforer des boîtes de conservation. Vous pourrez même l’utiliser pour piler des glaçons pour mettre dans votre verre à bière ou comme casse noix.

  • Le décapsuleur décoratif – Coca Cola

Ce petit bijou est le décapsuleur qu’il vous faut si la simplicité ne vous convient pas ! Vendus en lot de 36 pièces, ces décapsuleurs Coca Cola sont idéals pour les restaurants pour servir le Coca, la boisson gazeuse très célèbre. Démarquez-vous et offrez de petits décapsuleurs dans vos goodie bags comme cadeaux souvenir à vos amis ou comme cadeau de noël d’entreprise. Avec la forme d’une bouteille de Coca, c’est clair qu’ils seront ravis avec ces petits gadgets ! Certains restaurants utilisent ces produits pour de la publicité comme des porte clés publicitaires Coca Cola.

Quel matériel opter pour son décapsuleur bière ou boisson gazeuse ?

Le nickel : Le nickel est un matériau qui résiste parfaitement à la corrosion et il a même des propriétés magnétiques pour agir comme un aimant. Le coté aimanté du décapsuleur permet de le coller au réfrigérateur pour facilement le retrouver. Un décapsuleur en nickel est parfait dans des endroits humides pour résister à la corrosion.

L’acier : C’est un matériau très résistant qui ne se déforme jamais. Le décapsuleur mural est en acier et se doit d’être très résistant pour avoir la capacité d’ouvrir toutes ces bouteilles. L’acier permet aussi d’avoir une déco murale élégante.

L’inox : L’acier inoxydable est aussi très résistant à la corrosion et nécessite très peu d’entretien. Le décapsuleur inox vous apporte de la solidité ainsi qu’une utilisation de longue durée. Si vous souhaitez offrir un cadeau personnalisé à un ami proche, vous pouvez lui graver son prénom sur le décapsuleur entièrement fabriqué en inox et comme ça il aura son décapsuleur personnalisé !

Retrouvez aussi sur AZ Boutique votre magasin d’accessoires de cuisine d’autres outils de bar : shaker, carafe, mug, dessous de verre, accessoires vin, gobelets, limonadier, accessoires cocktail, verre à cocktail, planche à découper, bouchon de bouteille hermétique, bouteille isotherme, sac isotherme, accessoires sommelier, porte bouteille, doseur, pichet, sous verre, machine à glaçons, et tant d’autres.

En savoir plus...


5 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

5 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste