Couteau à poisson

Le poisson étant un produit de la mer à la chair tendre et délicate, il est important de le découper avec soin afin de présenter des plats authentiques et beaux. Pour accomplir cette tâche avec succès, les maîtres en coutellerie mettent à votre disposition une gamme couteau à poisson dédié à toutes sortes de coupe. Un couteau à poisson est principalement utilisé pour séparer la chair du poisson des arêtes facilement. Le couteau à poisson englobe une grande gamme de couteaux qui sont destinés à la découpe de fruits de mer et du poisson.

Le couteau à poisson indispensable dans une cuisine

Parmi les couteaux utilisés pour couper du poisson, les crustacés et autres fruits de mer aisément, l’on retrouve les ustensiles de cuisine suivants : couteau à huîtres, couteau filet de sole, couteau à saumon, couteau à fileter, couteau santoku, couteau de chef et le couteau japonais entre autres. Pour assurer une qualité de coupe exceptionnelle, cette catégorie de couteaux dispose généralement de lames en acier inoxydable et d’un manche ergonomique en bois ou en polypropylène. Ces accessoires de coupe sont également utilisés pour couper d’autres aliments. Un couteau à saumon par exemple convient parfaitement à la découpe du jambon. Pour éviter d’abîmer le poisson, il est indispensable d’avoir des couteaux à poisson efficaces dans sa cuisine. Quant au couteau du chef, il s’agit d’un couteau de cuisine polyvalent pourvu d’une lame haute et pointue qui permet de couper aussi bien les légumes, les viandes que le poisson.

Comment bien utiliser ses couteaux pour travailler le poisson ?

Le poisson est non seulement prisé pour son goût léger mais également pour ses nombreuses vertus. Ce produit de la mer est riche en minéraux, vitamine D, acides gras oméga-3 et une excellente source de protéines. Ces acides gras naturels nous aident à rester en bonne santé. Puisque le poisson est un aliment riche, il mérite d’être manipulé et cuisiné avec soin.

Le couteau a poisson à la lame mince et allongée, facilite la séparation des arêtes du filet du poisson afin de profiter au maximum de la chair. Les couteaux à poissons type filet de sole se caractérisent par la souplesse de leur lame qui permet de suivre l'arête centrale sans abîmer la chair fragile du poisson. Le couteau à saumon est aussi un couteau à poisson mais celui-ci est destiné essentiellement à découper de fines tranches de saumon. Il se caractérise par une lame longue et souple dont les alvéoles permettent la pénétration de l'air favorisant ainsi la découpe des tranches les plus fines. En vous procurant de tels couteaux, vous pourrez réaliser d’excellents plats à base de poisson nettement coupé.

Êtes-vous un amateur d’huîtres ? Le couteau à huîtres est fait pour vous. Grâce à sa lame large et coupante, ouvrir une huître et trancher sa chair sera un jeu d’enfant. 

Il est donc essentiel de sélectionner des couteaux professionnels et ergonomiques afin de permettre une bonne prise en main, car l’aisance lors de la manipulation permettra des découpes précises et propre. Avec de bons couteaux en main, couper le poisson ne sera plus une corvée mais un plaisir.

Découvrez sur le site AZ Boutique des accessoires de cuisine pour un usage professionnel et domestique !

Découvrez notre gamme de couteau à poisson de très haute qualité qui convient aussi bien aux professionnels que les amateurs. Nous vous proposons un large choix de modèles et de tailles, selon vos goûts et besoins. AZ Boutique vous propose les plus grandes marques de couteaux pour le poisson de qualité supérieure telles que Arcos, Paderno et Victorinox pour donner du peps à votre cuisine ! De beaux couteaux avec manche en bois ou manche synthétique selon vos goûts.

Que vous soyez un chef, un cuisinier ou un amateur d’art culinaire, équipez-vous de couteaux de cuisine efficaces pour couper, émincer, trancher, éplucher. Voici quelques exemples : couteau à désosser, couteau d’office, couperet tranchoir, couteau à trancher, couteau à jambon, couteau à viande, couteau à pain ou le couteau de boucher. Pour conserver le tranchant d’une lame en acier, nous vous conseillons d’intégrer dans votre batterie de cuisine, une pierre à aiguiser ou un fusil à aiguiser ou un aiguiseur électrique.

En savoir plus...


13 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

13 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste