Victorinox


Az Boutique est fier de vous présenter sa sélection de vrais petits bijoux ingénieux signés Victorinox, le célèbre inventeur du « vrai » couteau Suisse multifonction, qui est dorénavant la plus réputée et plus ancienne marque de couteaux de cuisine et outils de poche d’origine Suisse.

Découvrez les origines du couteau Suisse Victorinox

  • 1884 : Les débuts de ce qui deviendra Victorinox : Tout commence lorsque l’atelier de coutellerie de M. Karl Elsener ouvre ses portes à Ibach, en Suisse Allemande. Elsener commence tout d’abord par dédier son travail de coutelier à la création de couteaux et d’instruments chirurgicaux.
  • 1891 : C’est le tournant, le talentueux inventeur Karl Elsener crée l’association Suisse des maîtres couteliers et devient le fournisseur officiel de couteau de poche de l’armée suisse, oui vous avez bien entendu : l’armée Suisse ! Ce célèbre couteau prendra la forme plus tard du « couteau d’officier », grand symbole de la technologie et du savoir-faire helvétique et propulsera Victorinox sur la scène planétaire. L’entreprise choisit le nom emblématique Victorinox après l’introduction de l’acier inoxydable, véritable révolution technologique à l’époque pour les artisans coutelier et toux ceux qui travaillent avec les métaux. Le couteau original d’officer suisse Victorinox obtient un brevet.
  • 1909 : Karl fait déposer sa marque de fabrique. Il choisit de l’appeler Victoria en l’honneur non pas de la reine Victoria mais à sa mère décédée, il dépose l’emblème de la croix et du bouclier. qui est enregistrée comme marque commerciale dans plus de 120 pays.
  • En 1918, l’usine Victorinox comptait plus d’une centaine d’employés, elle s’automatisera lorsque Carl Elsener fils reprendra les rênes en 1931. Ibach aura la fierté de se voir dotée de la première usine de trempé entièrement automatisée du monde !
  • Au début des années 20, l’industrie de la coutellerie fait la découverte d’un nouveau matériau de confection : l’acier inoxydable qu’on désigne vite sous le nom de l’inox. La contraction des deux termes donne Victorinox, le nom de l’entreprise et de la marque toujours utilisés à ce jour.

Depuis lors jusqu’à ce jour, Victorinox s’est sans cesse perfectionnée et agrandie au fil des ans tout en restant une entreprise familiale. Elle connaît a connu une fulgurante ascension et le graal d’une renommée et reconnaissance mondiale.

L’excellence Victorinox aujourd’hui :

  • Victorinox en chiffres : Aujourd’hui, dans le monde de la Cuisine et de l’Art de la Table, Victorinox c’est plus de 400 modèles de couteaux suisses, couteaux de poche et outils multifonction, mais c’est aussi une gamme d’articles de coutellerie très diversifiée avec des couteaux de cuisine de qualité professionnelle, des accessoires pour aiguiser et affûter, des couteaux de table et des accessoires de cuisine divers comme les éplucheurs. Il est à noter que Victorinox illustre dorénavant son savoir-faire dans la confection de montres et de produits de luxe comme les bagages, la mode et la parfumerie.
  • Le design Victorinox : Tout comme les célèbres montres signées Victorinox ,les articles de coutellerie et accessoires de cuisine, sont de réels bijoux graphiques possédant un design bien pensé et une élégance entre intemporalité et performances à la pointe de la technologie.

AZ Boutique a sélectionné soigneusement pour vous dans sa boutique les couteaux, ustensiles et outils de cuisine Victorinox qui sauront satisfaire votre soif de design et d’esthétisme et votre appétence pour la bonne et belle cuisine.

Parmi notre sélection couteau Victorinox retrouvez :

Plus d’une centaine de références dans notre rayon Couteaux Victorinox !

  • Le célèbre couteau suisse bien sûr et ses multiples fonctionnalités ! Découvrez tous nos modèles de couteaux suisses allant des plus traditionnels possédant 7 ou 8 fonctions (lame, tournevis, décapsuleur, ouvre-boîtes, anneau, cure-dents, pincettes et dénudeur de fil électrique) aux plus grands modèles avec leurs fonctions illimitées incluant jusqu’à 33 ou 39 fonctions dans les collections Swiss Champ, Cybertool Lite ou traveller Lite !

Des canifs de poche et des pièces toujours uniques pour se faire plaisir ou pour offrir à tous les bricoleurs, voyageurs et aventuriers de votre entourage !

  • Pour les grands chefs et les passionnés de cuisine, la gamme étendue de couteaux de cuisine Victorinox vous permettra de tout réaliser en cuisine avec des découpes parfaites et précises pour tous vos aliments ! Désosser, trancher, émincer, ciseler, couper, râper, dénerver sera un réel plaisir avec ces couteaux de qualité professionnelle ! Allant du couteau de chef, au couteau d’office Victorinox lame lisse, à l’éminceur en passant par les couteaux à viandes, le couteau à désosser, le tranchelard, les divers couteaux à poisson comme le filet de sole, les couteaux utiles pour couper foie gras, pain et bien d’autres outils de cuisinier comme le célèbre couteau de chef japonais Santoku, on ne peut que constater que la gamme hautement technologique de Victorinox couvre l’ensemble des articles de coutellerie dont on a besoin chez soi ou dans une cuisine professionnelle.

Utiles et pratiques, les ensembles et blocs de couteaux Victorinox sont aussi des pièces design de choix.

Mais aussi des couverts de table et des accessoires pour la cuisine !

Retrouvez les couteaux à steak SwissClasic lame dentée au manche coloré pour bien décorer vos tables de fêtes et déguster vos pièces de viande à la perfection !

Profitez de l’expertise Victorinox et d’une qualité exceptionnelle de lame et tranchant pour vos économes, éplucheurs et rasoirs ainsi que vos ciseaux de cuisine.

En savoir plus...


Articles 1 à 24 sur un total de 151

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 24 sur un total de 151

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5