LIVRAISON GRATUITE A DOMICILE dès 129 CHF d'achats ! *


Ménagère 48 à 51 pièces

Nos ménagères de 48 à 51 pièces de la marque Guy Degrenne, Amefa ou Eternum sont composées de couverts en acier inoxydable (18-10 ou 18-0) de haute qualité qui embelliront votre table.

La ménagère 48 pièces comprend en règle générale des couverts pour 12 convives. Elle est parfois complétée par des couverts de service (50 pièces, 51 pièces) :

  • 12 cuillères de table,
  • 12 fourchettes de table
  • 12 couteaux de table
  • 12 cuillères à café 

Ces couverts sont parfois sertis dans un écrin ou un coffret.

Retrouvez chez AZ Boutique des couverts de haute qualité, aux designs uniques suivant les collections: des couverts finition miroir et contrastée aux couverts au design moderne ou classique.

La ménagère de couverts est indéniablement l'atout indispensable pour un dressage hors-pair, une décoration de table soignée et un repas harmonieux. Amoureux des Arts de la Table, la ménagère 48 pièces est incontestablement l'article d'orfèvrerie qu'il vous faut.

Connaissez-vous l'origine de la ménagère ?

Véritables produits artisanaux, les couverts de table étaient jadis des produits d’orfèvrerie. En effet, les couverts étaient conçus en argent massif, constituant l’argenterie d’alors aujourd’hui appelée l'argenterie ancienne. Ces couverts en argents sont aujourd’hui vendus à des prix très dispendieux, dû à leur rareté et au raffinement de cette argenterie ancienne.

Pourquoi se procurer une ménagère de couverts ? Quels en sont les avantages ?

  1. Aujourd’hui, ce matériel de cuisine est le plus souvent fabriqué en acier inox, reconnu pour sa robustesse et sa durabilité résultant de son alliage de fer, de carbone auquel s’ajoute un pourcentage de chrome et de nickel.
  2. En plus d’être résistant à la corrosion, les couverts en inox sont sujets à un polissage pour offrir un gage de qualité aux usagers et afin de garantir une finition brillante et pour donner un éclat sans précèdent à chaque pièce. L’inox une fois poli arbore une surface miroir rappelant le côté classique des Arts de la Table tout en gardant une touche de modernité.
  3. Les couverts possèdent généralement un design ergonomique, à la fois pratique et esthétique. En fait, les couverts sont conçus spécialement pour apprécier, goûter, sentir les différentes sensations gustatives et la qualité des aliments lors d'un repas.  De plus, certains couverts possèdent un design ou une touche plus fantaisiste, idéale pour s'accorder à vos diverses idées de décoration de table !
  4. Faciles à entretenir, les couverts à manches sont vite nettoyés tout comme les couverts en inox ! Compatible au lave-vaisselle, la ménagère en inox se doit d’être séchée après lavage car l’humidité reste une menace à sa durabilité. Afin d’éliminer les restes d’aliments facilement, il est conseillé d’utiliser une éponge humidifiée à l’eau et un peu de bicarbonate de soude.

Un élement de décoration de table incontournable !

Pensez à valoriser votre tablée avec des couverts en acier inox haut de gamme de la marque Pradel Excellence, Laguiole, Victorinox ou Opinel par exemple, ou encore avec la panoplie de collection de ménagère de la marque Guy Degrenne, Amefa ou Couzon sur AZ Boutique.

En savoir plus...
 

Articles 1 à 15 sur un total de 73

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 15 sur un total de 73

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5