Moule à brioche

Découvrez sans perdre de temps notre sélection de moules à brioche antiadhésif pour les professionnels et même pour les amateurs de pâtisserie. Nous avons une belle gamme de moules à brioche en métal anti adhésif, en silicone et aussi en porcelaine. Notre sélection de moules à brioche dispose de plusieurs caractéristiques différentes correspondant aux différentes recettes. Vous pourrez même utiliser les petits moules à brioche comme emporte-pièce ou découpoir.

Moule à brioche silicone, métal antiadhérent ou porcelaine, quel moule à brioche choisir ?

Commençons par les moules à brioches en métal antiadhérent : il est toujours nécessaire de bien graisser les moules en métal avant de les enfourner. Les démouler ensuite devient très simple grâce aux propriétés antiadhésives des matériaux. De plus, qui dit métal dit chaleur ! Avec le métal antiadhésif, la chaleur est répartie parfaitement et vous obtiendrez une cuisson parfaite de vos petites brioches. Pour vous faciliter la vie, ce matériel de cuisine passe même au lave-vaisselle. Cependant il faut bien retenir que les moules à gâteaux en métal anti adhérent sont sujets aux rayures.

Les moules à brioches en silicone, quant à eux, sont incassables et totalement anti-rayures ! Ce sont des moules souples de grande qualité professionnelle. Les moules en silicone ne nécessitent aucun graissage et permettent d’obtenir un démoulage facile sans cassure. Il est bien connu que les moules en silicone peuvent résister aux variations de températures et peuvent donc passer au four traditionnel, au micro-ondes, au réfrigérateur et même au congélateur. Cependant, contrairement au moule en métal, le silicone diffuse moins bien la chaleur, il sera donc plus difficile d’obtenir une caramélisation parfaite.

Pour finir, nous vous proposons des moules à brioches en porcelaine qui apportent à la cuisson de vos petits fours et brioches une texture homogène et douce. Le moule en porcelaine est un article de cuisine qui passe facilement au four et qui est aussi très beau comme plat de présentation à gâteau. Ce moule à pâtisserie est cependant assez fragile comme les articles en verre.

Vous pouvez utiliser les moules à brioche comme moule à tarte, moules à muffins ou même moules à chocolat pour préparer des mini cakes à la maison avec les enfants. Les enfants pourront même confectionner par exemple des cupcakes. Pour les professionnels, ce matériel de boulangerie se révélera très efficace et de haut niveau !

Retour sur les origines de la brioche !

Saviez-vous que la brioche remonte au moyen âge où il existait des recettes toutes simple à réaliser à base de farine, de beurre, de la levure, de lait et d’œufs ? Il existe plusieurs types de brioches : la brioche parisienne, la brioche mousseline qui est plus riche en beurre, la brioche bordelaise qui à la forme d’une jolie couronne et pleins d’autres.

Petites astuces de débutants pour réussir vos préparations dans votre moule à brioche !

Afin de bien réussir sa brioche, il est nécessaire de suivre correctement quelques conseils. Un matériel de cuisine approprié est tout aussi important que la façon de réaliser la brioche est de suivre quelques étapes clef.

  • Il est important d’utiliser de la levure fraîche car elle est active.
  • Principalement faite de farine, de beurre et d’œufs, la brioche est un type de gâteau très riche. Le choix de la farine est donc très important. Une farine qui est très riche en gluten, dite « panifiable » est conseillée afin que la pâte lève mieux (farine de force type T45 ou T55).
  • Si vous voulez une bonne brioche traditionnelle, il faut donc oublier le régime ! Car dans une bonne brioche, il vous faut plus de 75% de matière grasse. Choisissez donc un beurre très sec, ou « beurre de tourage » de très bonne qualité (un beurre avec un taux de minimum 84% de matière grasse) pour avoir de la souplesse et du goût dans la brioche. Le beurre sec est celui qui est utilisé aussi dans la confection de la pâte feuilletée.
  • Ne surtout pas oublier qu’il faudra cuisiner dans un endroit tiède à l’abri des courants d’airs pour que la brioche lève correctement.
  • Dernier petit conseil : Une bonne brioche prend son temps pour lever correctement, n’espérez pas obtenir des bons résultats en négligeant le temps de repos de la pâte !

AZ Boutique est là pour vous procurer des ustensiles à pâtisserie d’une qualité hors norme. Que vous soyez amateurs ou professionnels, les moules à brioche de notre sélection vous faciliteront certainement la vie en cuisine avec un démoulage facile, un nettoyage facile et même une cuisson parfaite. Alors allez-y, à vos fourneaux !

Moule à brioche 8cm ou moule à brioche 22cm, découvrez toutes les tailles des moules à brioche en silicone, porcelaine ou métal anti-adhérent proposés par AZ Boutique.

En savoir plus...

7 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

7 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste