Couteau Hachoir

Tout comme la trancheuse, le laminoir, les coupe légumes, le moulin à légumes, le couperet, le hachoir professionnel est un des outils de cuisine indispensable pour la découpe de vos viandes et divers aliments. AZ Boutique vous propose des couteaux hachoirs de qualité professionnelle qui permettent de hacher la viande ou encore les légumes et les fines herbes.

Véritable objet du quotidien du chef boucher, le couteau de chef hachoir assure une découpe très fine de la viande sans que les aliments ne restent collés contre le hachoir. Avec ce matériel de cuisine, le hachage devient très simple et son coté polyvalent plaira sans doute aux adeptes de cuisines.

Couteau hachoir à viande : Hacher la viande n’a jamais été aussi simple en cuisine !

Il existe trois types de hachoirs en cuisine : le couteau hachoir de boucher (un couteau à découper professionnel qui suivant les modèles possède une ou deux lames, un manche ou deux poignées), le hachoir manuel (style moulin muni d’une manivelle ou d’une moulinette) ou le hachoir électrique (robot ménager hachoir ou robot multi fonction pour émincer, trancher, broyer, râper, mouliner, râper, hacher, etc, il possède généralement plusieurs fonctionnalités comme la touche marche arrière, la fonction bourrage, l’arrêt automatique, double lames, sens de rotation double, grilles différentes, blender en verre, coupe frites, etc).

AZ Boutique vous propose dans cette catégorie de Couteaux Professionnels des couteaux hachoir à viande de qualité et des hachoirs manuels pour vous aider dans votre quotidien.  Vous retrouverez tous nos robots hachoirs dans notre Catégorie Electro.

Tous les avantages du hachoir en cuisine !

Couperet de cuisine, hachoir berceuse double lame, les différents types de hachoir professionnel ont une allure très rétro et une lame courbe ou en demi-lune exactement comme les outils de guerre de l’ancien temps.  La lame du hachoir pourra hacher finement la viande mais aussi les herbes à l’aide d’une planche à découper comme support afin que ces dernières s’incorporent facilement dans vos préparations culinaires. On peut aussi utiliser ce type de hachoir à lame tranchante pour émincer les légumes. Cet accessoire de cuisine est aussi très facile à nettoyer et facile à aiguiser !

Vous n’êtes pas sans savoir que les oignons, le persil, les fines herbes s’invitent partout surtout pour relever un plat ou pour y apporter un parfum incomparable ! A l’aide d’un billot, hachez finement vos herbes aromatiques et autres herbes avec nos hachoirs lame inox ou acier muni de manche ergonomique en plastique ou de deux poignées. Nous avons plusieurs types de couteaux hachoirs sur AZ Boutique : le hachoir doté d’une seule lame (style couperet) et un autre modèle avec double lames.

Ensuite il y a le couteau hachoir berceuse double lame en acier qui permet de hacher plus rapidement et avec plus de force avec un mouvement de balancier, il apporte ainsi un grand gain de temps et plus d’efficacité. Nul besoin de couper les oignons ou les échalotes durant des heures. Il suffit d’un coup de ce hachoir inox double lame très tranchant pour émincer finement et efficacement vos aliments. Ce couteau hachoir peut aussi agir comme hachoir à viande de petite quantité et vous pourrez réaliser de bon steak haché fait maison ou encore de délicieuse crépinettes. Cependant, si vous hachez une plus grosse quantité de viande alors il est préférable d’utiliser un hachoir à viande électrique (ou robot coupe) ou hachoir manuel qu’un couteau hachoir pour moins se fatiguer à la tâche.

AZ Boutique vous propose aussi le modèle du mini hachoir Lacor conçu spécialement pour hacher avec précision l’ail, les oignons, le persil, la menthe, la coriandre et autres herbes aromatiques ! Ne perdez plus de temps à hacher à la main vos ingrédients pour réaliser vos hachis préférés. En quelques tours de main, ce petit hachoir en inox vous aide à obtenir rapidement un résultat parfait. Le mini hachoir que nous avons sur notre site est fabriqué entièrement en inox 18/10, ils possèdent des petites lames en inox 18/10 ultra efficaces. Ce type d’acier inoxydable résiste à la rouille, à la corrosion et à la formation de tartre. Son fonctionnement est similaire à celui d’un robot électrique ou d’un grinder, il suffit simplement de presser sur le dessus de ce mini hachoir manuel et le tour est joué. Vous pouvez l’utiliser partout à tout moment car étant donné sa petite taille, il se déplace facilement et il n’y a nul besoin d’électricité. Il est facilement démontable et cela vous permet un nettoyage facile même au lave-vaisselle.

N’oubliez pas de bien entretenir vos couteaux à viande et de les aiguiser consciencieusement pour préserver leur pouvoir de coupe !

Couteaux à viande Paderno, Lacor ou Victorinox, chez AZ Boutique nous vous proposons les meilleures marques de couteaux de chef réservées à la cuisine professionnelle : retrouvez aussi d’autres couteaux de cuisine en inox exceptionnels Victorinox, Paderno ou Lacor comme le couteau filet de sole, le trancheur, le découpoir, le couteau japonais, le couteau d’office ou le couteau à jambon et bien d’autres

Le saviez-vous ? Toutes les origines du couteau hachoir à viande

Le hachoir manuel à viande a été inventé en 1820 grâce au français Karl Drais. Il mit en place un appareil de cuisine s’inspirant du couteau hachoir traditionnel pour découper plus rapidement la viande et en toute simplicité. Cet appareil de la batterie de cuisine connu sous le nom de moulin à viande était doté d’une manivelle, d’une vis métal sans fin, d’un entonnoir en métal sur le dessus et d’une grille en inox. C’est le type de robot de cuisine appelé machine à steak haché ou hachoir à viande multifonction polyvalent qu’on connaît aujourd’hui : vous retrouverez tous nos robots à viande dans notre catégorie électro !

Nos idées recettes avec de la viande hachée !

Nous vous donnons quelques recettes faciles à réaliser faite à partir de viande hachée réalisée grâce à votre couteau hachoir, votre hachoir à viande manuel ou votre robot multifonction électrique : Rissolés, pomme de terre farcie, boulettes de viande, lasagnes, spaghettis à la bolognaise, hachis parmentier, tourtes à la viande, tomate farcis ou même des raviolis maison.

N’oubliez pas, une fois le hachage terminé, il est strictement nécessaire de bien laver le hachoir car les résidus de viande peuvent contenir des bactéries qui pourraient contaminer les autres morceaux de viande lors de la prochaine utilisation. Vous pouvez aussi, à l’aide d’un aiguiseur, aiguiser la lame de vos hachoirs si toutefois vous constatez après plusieurs utilisations que les lames commencent à s’affaiblir.  Alors n’attendez plus, emparez vous de votre hachoir pour réaliser de délicieux repas entièrement faits maison !

En savoir plus...


4 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

4 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste