Couteau à foie gras

Le couteau à foie gras est idéal pour la découpe et le service du foie gras. La lame inox de ces couteaux foie gras est ajourée afin de permettre une découpe aisée de tous types de pâtés et foie gras ainsi que du fromages. La typologie de ce couteau de cuisine qui peut également s'inviter à table permet en effet que les tranches découpées n'adhèrent pas à la lame. Vous aimez savourer le foie gras régulièrement ? Cette catégorie de coutellerie est faite pour vous !

Avec une lame fabriquée en inox, le couteau à foie gras est d’excellente qualité et garanti donc une durabilité. Ne craignez plus les problèmes de rouille car vous n’en aurez pas avec notre gamme de coutellerie. Dégustez enfin votre foie gras en utilisant le couteau adapté !

Importance du couteau à foie gras : pourquoi le tranchage est important pour la découpe du foie gras ?

Déjà, il faut savoir que le foie gras se déguste en début du repas afin de pouvoir profiter pleinement des saveurs du foie gras. Mais vous pouvez aussi le servir en accompagnement de votre plat principal. Afin que la texture soit bonne, il est important d’avoir le bon couteau. C’est pour cela que les grands noms de la coutellerie comme Arcos et Victorinox ont mis en place un couteau dédier pour le foie gras. Ce n’est pas un couteau polyvalent mais vous pouvez l’utiliser pour le beurre et le fromage.

Le couteau à foie gras est très distinctif et vous le reconnaître rapidement. La lame de ce couteau dispose d’alvéoles tout au long et il est pointu. Les alvéoles dans une lame lui apportent une efficacité supplémentaire car ils agissent comme une couche antiadhésive entre le couteau et l’aliment que vous découpez. Quand vous tranchez délicatement votre foie gras avec le couteau, la tranche sera fine et sans marques de dent. Une fois terminé, passez toujours la lame du couteau à foie gras sous l’eau chaude et ensuite essuyez là.

Astuces pour manger du foie gras !

Le foie gras se déguste tout simplement avec la douceur du pain et avec du vin. Vous pouvez varier les saveurs car tout le monde n’aime pas le mélange sucré salé. Dans une assiette à compartiment, vous pouvez y mettre de la fleur de sel, du poivre du moulin, des confits d’oignons et aussi des chutneys. Vos invités auront le choix et ils pourront ainsi déguster un délicieux foie gras selon ses goûts. Pareil pour le vin. N’hésitez pas à proposer une variété de pain pour que la dégustation se passe à merveille !

Vous ne voulez pas de couteau à foie gras ? Pas de soucis, AZ Boutique vous propose aussi des lyres à foie gras, que vous pouvez aussi utiliser comme lyre à fromage pour trancher à la perfection. C’est un outil de cuisine à l’allure très simple et facile à ranger.

Couteau foie gras, découpe foie gras : tous nos accessoires de découpe en ligne !

Découvrez aussi dans notre catégorie dédiés aux de couteaux, des couteaux de cuisine qui vous faciliteront certainement la vie : couteau d’office, couteau laguiole, couteaux à steak, couteau forgé, couteau de chef, couteau à désosser, couteau filet de sole, couteau japonais, couteau à pain, couteaux à fromage, couteau universel, couteaux de poche, couteau en céramique, couteau à jambon, couteau de table, couteau-suisse, couteau à dénerver, couteau à viande, couteau à beurre, ciseaux de cuisine et tant d’autres.

En savoir plus...


1 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

1 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste