LIVRAISON GRATUITE A DOMICILE dès 129 CHF d'achats ! *


Couvert à crustacé

Les couverts à crustacés sont des couverts de table essentiels à la dégustation de plateau de fruits de mer, de coquillages ou pour mieux déguster les crustacés d’une paella ! Lors de vos repas où le menu comprend des plats principaux à base de crustacés à déguster entre amis ou en famille, vous pourrez manger vos fruits de mer en toute tranquillité, grâce à des ustensiles à crustacés parfaitement adaptés comme la fourchette à huitres, la curette à homard et la pince/sécateur à homard. Le couteau à poisson et la fourchette à poisson quant à eux ne font pas partie de cette catégorie de produits des couverts à crustacés mais de la grande famille des couverts à poisson en général.

Faisons désormais un petit tour des couverts à crustacés principaux.

Tout d’abord, la fourchette à huîtres. Dotée de trois dents différentes, cet objet technique est très pratique pour la dégustation de fruits de mer. La dent du milieu, qui est légèrement plus longue, permet de piquer votre huitre, alors que les deux autres piques permettent de la tenir grâce à leur largueur. Il faut aussi noter que la dent qui est sur la gauche est légèrement tranchante. Celle-ci peut être utilisée comme un petit couteau pour trancher le pied de l’huitre et faciliter la dégustation avec la fourchette.

On retrouve également la fourchette à crustacés, parfois appelé « pelle à homard » ou encore curette. Elle permet surtout de retirer la chair dans des endroits difficiles d’accès comme les pinces de crabes ou de langoustes.

Dotée de deux petites dents pointues un peu crochues et d’un long manche, la curette permet d’extraire les bouts de chair en dessous de la carapace, des pinces ou des pattes des crustacés comme la langouste, le homard ou le crabe en toute élégance, sans les écraser.

 La fourchette à crustacés possède un manche ergonomique, permettant une bonne prise en main lors de la dégustation !

Enfin, la pince casse homard permet quant à elle, de casser les parties les plus difficiles à déguster, notamment les parties les plus dures du homard.
Les ciseaux de cuisine comme le couteau à découper ou autres couteaux professionnels étant inefficaces pour ce genre de tâches, ce matériel de cuisine, pouvant être utilisée dans la cuisine professionnelle permet donc de casser la carapace du homard pour atteindre les chairs situées dessous et ainsi faciliter sa consommation. Sur AZ boutique nous retrouvons la pince sécateur ou la pince casse homard à un prix très intéressant ! De la marque Lacor, ce couvert à crustacés est fait d’un acier inox de composition 18/10 et propose de ce fait un excellent rapport qualité prix !

N’hésitez pas à regarder les différents modèles et designs proposés dans nos rayons. Il y en aura surement un qui s’accordera à votre ménagère et pourra prendre place sur votre table aux côtés de vos fourchettes et couteaux de table, couteaux à fromage et de vos différents couverts de service et couverts de table. En inox mat ou en inox poli, de nombreux designs pourront retenir votre attention.

Vous retrouverez évidemment toutes les plus grandes marques comme Laguiole, Pradel, Albert de Thiers, Bugatti, Opinel, Victorinox qui ont tous apposés leurs signatures sur des modèles de couverts à crustacés… Certains ont d’ailleurs développer des gammes de couverts en acier inox complets allant du couteau de table à la cuillère en dessert en passant par le couteau à steak jusqu’à la fourchette à huitres. N’oublions pas non plus les marques Couzon, Parderno, Guy Degrenne ou encore Lacor qui sont accessibles sur AZ Boutique !

En savoir plus...
 

Articles 1 à 15 sur un total de 16

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 15 sur un total de 16

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2