Faitout

Ustensile de cuisine utilisé depuis des lustres, le faitout est un matériel de cuisine de forme cylindrique intemporel et polyvalent pour vous permettre de réaliser de nombreuses préparations culinaires. Si pendant longtemps on retrouvait uniquement des faitouts en fer blanc ou en fonte émaillée, au fil du temps les modèles et les matériaux utilisés ont évolués. On retrouve depuis quelques années, ces récipients fabriqués en inox, en céramique, en terre cuite, en grès ou en fonte d’aluminium avec revêtement anti-adhérent. Ces ustensiles de cuisson conviennent particulièrement aux recettes qui réclament des cuissons longues, ainsi vous pourrez laisser mijoter vos préparations aussi longtemps qu’il le faudra. Un faitout permet de cuire, de cuisiner, de réchauffer, de mijoter et de braiser.

Le faitout inox idéal pour les professionnels de la restauration

 Les récipients en acier inoxydable sont connus pour leur durabilité et leur robustesse et c’est pour cette raison qu’ils sont prisés par les professionnels. Un faitout en inox offre plusieurs avantages : fond épais pour permettre une cuisson homogène, bonne conductivité thermique, facile à nettoyer, cuisson hygiénique et compatible tous feux dont induction pour certains. Les faitouts sont généralement vendus avec un couvercle en verre ou en inox bien ajusté pour permettre une cuisson hermétique. Toutefois, de nombreux cuisiniers en herbe sélectionnent également le faitout en acier inoxydable pour tous les avantages qu’il offre. Les passionnés de cuisine sont conquis par le résultat d’un plat en sauce, d’une soupe ou d’un bouillon après une cuisson fait dans un faitout.

Les divers matériaux utilisés pour la fabrication de ces récipients de cuisine

 Le faitout est un ustensile de cuisson indémodable et indispensable dans sa cuisine, qu’elle soit professionnelle ou domestique. Pour bien choisir le faitout qui vous conviendra, certains détails sont importants : le matériau du récipient en fonction du type feux dont vous êtes équipés et la taille suivant le nombre de personnes que vous servez.

Arrêtons-nous sur les matériaux :

Le faitout en céramique : naturellement antiadhésif, ce récipient permet de cuire, de saisir, de braiser et de réchauffer. Ce type de récipient est idéal pour faire la cuisson des aliments délicats. Ne nécessite pas l’ajout de matière grasse. Très résistant aux rayures. Excellent pour la cuisson à l’étouffée.

Le faitout en fonte d’aluminium : parfait pour faire mijoter, ce récipient est un excellent conducteur et permet une répartition uniforme de la chaleur. Dispose d’un revêtement antiadhérent. Résistant aux rayures. Facile à nettoyer et permet une cuisine saine.

Le faitout en terre cuite : ce modèle est émaillé sans plomb ce qui permet une cuisine saine en toute sécurité. Il permet de cuire, rôtir et de faire des gâteaux également. Ce faitout est compatible au gaz, à l’électrique et au four.

Voilà quelques modèles de faitouts couramment utilisés par les amateurs et les professionnels. Grâce à la modernité des nouveaux faitouts que l’on retrouve sur le marché, ces récipients apporteront de l’esthétisme à votre cuisine et vous pourrez même les présenter à table.

Faitout inox, faitout induction :  découvrez la gamme de faitouts proposée par AZ Boutique !

 Retrouvez sur le site AZ Boutique une belle sélection de faitouts prioritairement de la marque Lacor fabriqués en acier inoxydable et en fonte d’aluminium. De qualité professionnelle, ces ustensiles de cuisson répondent à toutes les normes alimentaires pour s’adapter aux besoins des professionnels de la restauration. Disponibles en différentes dimensions, il y a des faitouts pour de petites familles comme pour de plus nombreuses, ainsi que ceux destinés à un usage purement professionnel. Vous constaterez également que chaque récipient dispose d’un couvercle en verre ou en inox pour l’accompagner.

Autour du matériel de cuisson, retrouvez d’autres ustensiles de qualité pro pour votre batterie de cuisine : marmites, casseroles, cocottes, sauteuses, poêles, marmites à moules et marmites braisière. Tous ces récipients sont pourvus de poignées ergonomiques qui apportent une facilité d’usage et la plupart d’entre eux sont compatibles à tous types de feux y compris l’induction.

Sélectionnez vos faitouts sur le site AZ Boutique pour les nombreux avantages qu’ils vous offriront pour cuisiner agréablement au quotidien.

En savoir plus...


Articles 1 à 24 sur un total de 27

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 24 sur un total de 27

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2